• Ananas

    Il y a quelques mois , j'ai acheté un ananas.

    En voyant son "chapeau " vert , je me suis dit pourquoi ne pas en faire une plante.

    Après quelques renseignements sur internet voici le résultat.

    Cela se passe au mois de Juillet, une fois l'ananas dégusté , j'ai gardé

    la couronne verte que j'ai mise dans un bocal avec de l'eau.

    dscf3089.jpg7

    Il a fallu tout de même un peu plus de 2 mois pour voir apparaître les racines.

    dscf3091.jpg9

     

    La semaine dernière, j'ai décidé de le mettre dans un pot avec un mélange

    de terreau et de sphaigne.

    La terre ne doit jamais être séche d'après ce que j'ai lu ,

    d'où l'utilisation de la sphaigne.

    dscf3090.jpg8

    Depuis qu'il est en pot , les feuilles se sont plus écartées , il s'est ouvert

    dscf3099.jpg10

    Le seul mot d'ordre : la patience.

     

    « Rayon de soleilEncore du changement »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 15:41
    cela fait longtemps que je veux le tenter mais j'oublie de garder le chapeau...belle réussite en tout cas.
      • saturne200 Profil de saturne200
        Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:05
        merci, j'ai hâte de voir son évolution bonne semaine
    2
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 22:46
    J'avais essayé il y a de cela très longtemps...mais ce fut un échec;un grand Bravo pour ta patience grandement récompensée!
      • saturne200 Profil de saturne200
        Mardi 18 Octobre 2011 à 20:53
        je te remercie, mais je crois qu'il va me falloir encore pas mal de patience pour la voir grandir bonne semaine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :