• Besoin de jardiner

    Le temps s'est amélioré, malgré quelques averses,

    il fait moins froid.

    Un temps qui donne envie de jardiner, surtout

    lorsque l'on voit les crocus et autres bulbes s'épanouire.

    Cette année , je voulais mettre des primevères boubles,

    je n'en ai pas trouvé en jardinerie donc je me suis rabattue

    sur internet.

    J'ai trouvé un site : Terra Vivaces 

    qui vend ces primevères , malheureusement ,

    je m'y suis prise trop tard.

    J'ai tout de même commandé des bruyères des neiges rose

    et un sédum sieboldii rose.

     

     
    Pour les personnes qui voudraient acheter des vivaces, 
     
    je leur recommande ce site.
     
    J'ai été surprise par la qualité des plantes, bien différentes
     
    de certaines déjà commandées sur internet.
     
    Ce matin, nous avons eu la visite de cet oiseau à la mangeoire:
     
     
    Il s'agit du tarin des aulnes.
     
    Bonne semaine.
    « Un moment paisibleAssociation Nid'Accueil »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Mars 2013 à 22:56
    J'ai aussi acheté quelques primevères...envie de couleurs dans les jardinières...mais plus de vivaces pour l'instant; juste tenir le jardin propre dans l'espoir de vendre...mais les tronçonneuses n'ont pas fini leur travail, et avec le mauvais temps qui revient,çà ne va pas être facile! Je suis allée voir ce site de vente de plantes; il y a un vaste choix!  Je te souhaite de bonnes plantations Judith! belle semaine! bises
      • saturne200 Profil de saturne200
        Dimanche 10 Mars 2013 à 23:06
        je crois que les plantations se seront pas pour tout de suite... j'espère que ton projet de vendre se concrétisera, j'ai cru comprendre que tu étais dans les préparatifs du mariage d'une de tes filles, tu vas être bien occupée. bises
    2
    Lundi 11 Mars 2013 à 11:33
    C'est joli un tarin des aulnes.  J'en ai vu pour la première fois au jardin cette année, alors que les aulnes sont beaucoup plus bas, près des cours d'eau dans le village...
    Je vais aller regarder le site en question. merci pour l'info.
    Ici aussi il pleut : je trouve le temps long...
    Bises
      • saturne200 Profil de saturne200
        Lundi 11 Mars 2013 à 22:15
        c'était la 1ère fois que je voyais cet oiseau au jardin, j'ai également vu un oiseau qui ressemble au pinson du nord mais j'ai un doute et je n'ai pu le prendre en photo; concernant le site des vivaces , j'ai été surprise par la qualité du service après vente et la qualité des plantes. j'ai hâte qu'il fasse meilleurs que l'on puisse jardiner; bonne semaine, bises
    3
    Lundi 11 Mars 2013 à 20:37
    jolies bruyères...et un  joli site aussi.
      • saturne200 Profil de saturne200
        Lundi 11 Mars 2013 à 22:16
        bonsoir Kristin je te remercie bonne semaine
    4
    Mlle Brindille
    Dimanche 24 Mars 2013 à 23:27
    Je n'ai pas encore essayé Terra vivace mais c'est vrai qu'il ont l'air d'avoir un large choix. Je commande chez Jacques Briant et Jardin Express et je suis très satisfaite des végétaux reçus. J'ai craqué aussi cette année sur des sedum siebodii, j'ai hâte de les planter... quand la pluie s’arrêtera !
      • saturne200 Profil de saturne200
        Lundi 25 Mars 2013 à 19:07
        j'aimerais pouvoir mettre également un pied au jardin, j'ai tout de même pu planter mes bruyères et des pensées, je connais Jacques Briant car je reçois de la pub , mais pas Jardin Express , je vais essayer de trouver ce site. bonne semaine
    5
    Jeudi 28 Mars 2013 à 21:06
    Meme si tu n'as pas eu tes primeveres doubles, tes bruyeres sont tres belles et feront un bel effet dans ton jardin. De mon cote, toujours pas de jardinage, il fait trop froid Je ne connais pas ce site, je commande a Promesse de fleurs ou Clos d'Armoise et je n'ai rien a redire. Bonne fin de semaine
      • saturne200 Profil de saturne200
        Jeudi 28 Mars 2013 à 21:15
        difficile de se rendre au jardin avec ce temps, j'ai tout de même pu planter les bruyères. je ne connais pas les 2 sites que tu as noté, je vais aller y faire un petit tour , histoire de comparer; bonne fin de semaine également.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :