• Fin des vacances

    Toute bonne chose a forcément une fin ,

    je reprends le chemin du bureau demain .

    Pendant ces vacances , on ne peut pas dire que je me sois reposée.

    J'en ai profité pour tailler la haie de cotéonasters ;

    taille que j'effectue tous les 2 ans.

    Je n'utilise que le sécateur et la cisaille.

    Sur la photo ci dessous vous pouvez voir "avant et après" la taille.

     

     
    Ma moitié a commencé à passer les branches dans le broyeur,
     
    ce qui n'est pas une mince affaire.
     
     
    Là , cela fait clairsemé , mais dans quelques mois la haie sera
     
    de nouveaux touffues et pleines de vies.
     
    J'ai également profité de ces vacances pour déplacer 2 hibiscus
     
    qui se trouvaient dans le parterre près de la terrasse. ( voir ici et   )
     
     
    Ces 5 hibiscus formaient un demi cercle rentrant dans le parterre.
     
    Suite son réaménagement de l'année dernière ,
     
    l'hibiscus 4 et 5 n'y avaient plus leurs places , cela ne me convenait pas.
     

    Ils font toujours parti de ce parterre, je les ai juste alignés avec les 3 

    autre,cela "ferme " un peu l'accès à l'arrière du jardin.

     

     
    Je pense que ce parterre va encore évoluer dans les mois à venir .

     

     
     
     
    « TaguéeBordure fait maison »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mars 2012 à 19:35
    Tu n'as pas chômé ! Mais c'est si bon pour le moral de s'échiner au jardin ! Tu auras de l'énergie pour retrouver le bureau !
    Bonne fin de dimanche !
      • saturne200 Profil de saturne200
        Dimanche 11 Mars 2012 à 20:59
        cette semaine au jardin m'a fait du bien,j'avais besoin de me dépenser, mais j'aurais préféré garder mon énergie pour autre chose que le bureau à bientôt
    2
    Lundi 12 Mars 2012 à 16:58
    Des vacances bien remplies !  Tu as l'air d'être partie pour les changements et les transplantations :)
    Bonne reprise
    Lydie
      • saturne200 Profil de saturne200
        Lundi 12 Mars 2012 à 19:30
        oui, vacances bien remplies , mais il faut au moins cela pour me vider la tête concernant les changements , je dis toujours que ce sont les derniers mais chaque année je ne peux m'empêcher d'en effectuer à bientôt
    3
    Mardi 13 Mars 2012 à 23:53
    Voici des vacances bien occupées. Bravo pour ce grand nettoyage de printemps !
    Amicalement, Catherine
      • saturne200 Profil de saturne200
        Mercredi 14 Mars 2012 à 21:28
        le nettoyage n'est pas fini mais cela fait du bien de pouvoir enfin retourner au jardin vacances trop courtes comme d'habitude à bientôt, bise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :