• Floraison dans le parterre n°1

    D'abord le fusain d'Europe, un rescapé.

    L'année dernière , il était envahi pas les cochenilles.

    Je vous en parlais ici .

    Il a fallu au moins 3 applications de savon noir pour 

    en venir à bout,

    mais le résultat est là:

     

     
    Il a repris du poil de la bête , les fruits sont en train de se former.
     
    Les Hostas poussent doucement,
     
    je les avais protégés des limaces et escargots
     
    avec du grillage à poules.
     
     L'Hosta blue mouse ears à fleuri, il se trouve près de la bordure .
     
    L'hosta little sunspot (vert et jaune) ne
     
    présente pour l'instant aucune fleurs.
     
    L'hortensia est en floraison.
     
     
    Le liatris acheté en mai  à la Foire aux plantes de Bézouotte 
     
    commence sa floraison.
     
    Je ne regrette pas cet achat , lorsqu'elle sera plus 
     
    étoffée , ses fleurs  se remarqueront.
     
     
    « Pavot black peonyVisite en Haute Marne »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Juillet 2012 à 22:43
    Une amie a eu ce problème de cochenilles. malgré les traitements, elles sont revenues et elle n'a pas réussi à s'en débarasser.
    Chez moi c'est le froid que les fusains ne supportent pas...
    J'aime bien la petite blue mouse ears. Sa fleur est très lumineuse. Et je remarque qu'elle a tendance à s'étaler. C'est intéressant en bordure.
      • saturne200 Profil de saturne200
        Jeudi 19 Juillet 2012 à 19:31
        j'ai vraiment eu de la chance pour le fusain, j'ai persisté dans le traitement, là plus aucune cochenille, ce fusain est plein nord , j'ai l'impression que cela ne le gène pas , mais il doit faire moins froid par chez moi à bientôt
    2
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 06:26
    Le savon noir, c'est très efficace et on peut s'en servir pour quasiment tout !
      • saturne200 Profil de saturne200
        Jeudi 19 Juillet 2012 à 19:32
        je l'utilise déjà pour certaines lessives , ou pour laver les sols un super produit
    3
    Mercredi 1er Août 2012 à 11:13
    ton fusain d'Europe s'est vraiment bien remis! J'utilise aussi beaucoup le savon noir au jardin ...sinon, pour nettoyer les pinceaux, entre autre, c'est super! J'ai eu des liatris il y a quelques années, mais les taupes ont eu raison d'eux! Une des rares fleurs à fleurir par le haut de sa tige; tu sais qu'il est vendu à la tige chez les fleuriste, car intéressant en bouquet.
      • saturne200 Profil de saturne200
        Mercredi 1er Août 2012 à 22:16
        ici les taupes n'ont pas fait trop de dégâts, mais les compagnols ou mulots s'en donnent à coeur joie. j'ai remarqué la manière de fleurir du liatris, j'ai trouvé cela bizarre, il est vrai que d'habitude les fleurs commencent à fleurir par le bas en tout cas , je trouve ces fleurs bien jolies, je comprends pourquoi elle est vendue chez le fleuriste à bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :