• Mante religieuse

    Le week end dernier , j'ai eu la surprise de croiser une mante religieuse.

    Nous sommes en octobre, le froid arrive et sa vie va s'achevée.

    dscf3120.jpg2

    J'ai trouvé des "cocons" (contenant les oeufs) sur un volet de la maison

    ainsi que dans la haie.

    Il ne faut pas les détruire car les adultes meurent à la fin de l'automne,

    la nouvelle génération de mantes religieuses se trouve dans ces "cocons".

    dscf3121.jpg3
     
     
    0k849715.gif
    Hier , j'ai emmené Chipie chez le vétérinaire, elle toussait,
     
    ne mangeait pas , alors qu'elle était la première à courrir à sa gamelle.

    Et en plus , elle ne "discutait " plus.

    Diagnostic : elle s'est enrhumée.

    Et oui , les nuits sont froides, donc interdiction de sortie pendant 8 jours.

    Dur , dur, d'ailleurs voyez par vous même.

     

    « Encore du changementLa commande est arrivée »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Octobre 2011 à 11:55
    bon rétablissement à ta minette. C'est vrai que les rhumes rendent les chats très malades...belle cette mante religieuse , une rencontre fascinante
      • saturne200 Profil de saturne200
        Lundi 24 Octobre 2011 à 20:58
        je les trouve captivante ces bestioles Chipie va mieux , mais elle n'a toujours pas le droit de sortir
    2
    Mardi 25 Octobre 2011 à 19:07
    je ne connaissais pas ton blog, je vais le mettre dans mes favoris. Hier j'ai vu aussi une mante religieuse, chaque année, je fais ce genre de rencontre, c'est très sympa. Geneviève de doubsjardin
      • saturne200 Profil de saturne200
        Jeudi 27 Octobre 2011 à 21:08
        merci de ton passage je fais de même avec ton blog bonne fin de semaine
    3
    mlle brindille
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 23:06
    Oh pauvre chipounette ! J'ignorai que les chats attrapaient des rhumes... En tous cas elle est très belle et ne manquera pas de profiter de ce repos forcé !
      • saturne200 Profil de saturne200
        Jeudi 3 Novembre 2011 à 21:04
        elle s'est vite remise ,il a été difficile de la garder "enfermer" à la maison
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :