• Rhubarbe

    L'année dernière , j'ai planté un pied de rhubarbe,

    mais je n'avais pu profiter de ces bienfaits car trop petite.

    Cette année , elle est toujours en place et

    j'ai pu observer ces fleurs.

    Très bizarre d'ailleurs :

     

    J'ai coupé ces fleurs pour que les pétioles (tiges)

    se développent car c'est la seule partie de la plante

     qui est commestible ,avec les racines ,

    il me semble.

     

    La rhubarbe me rapelle mon enfance , les tartes , 

    compotes que l'on faisait à la maison.

    J'ai hâte d'y goûter.

     

    93555Barres_saisons__1_.gif

    Je ne regrette pas mon choix lors de ma dernière commande,

    je vous en parle ici ,

    Voici quelques photos de la Brunnera macrophylla looking glass.

     

     
    Elle doit se plaire à cet endroit (voir ici ),
     
    son développement a été rapide,
     
    ces petites fleurs bleues sont délicates 
     
     
    bon week end
    « PissenlitsLa glycine »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    anonyme
    Dimanche 29 Avril 2012 à 16:32
    pour la rhubarbe, il faut cueillir les tiges au fur et à mesure, car elle repousse et surtout enlever les fleurs afin de ne pas arrêter la pousse des tiges, bonne confiture
      • saturne200 Profil de saturne200
        Dimanche 29 Avril 2012 à 17:44
        les fleurs ont été enlevées, je savais qu'elles poussaient au détriment des tiges merci pour ces conseils
    2
    Dimanche 29 Avril 2012 à 18:39
    tu vas pouvoir retrouver les tartes et  les confitures!!
      • saturne200 Profil de saturne200
        Lundi 30 Avril 2012 à 21:06
        oui, je vais commencer par une tarte , hum, j'ai hâte de la cueillir cette rhubarbe
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :