• Toujours du changement

    Au fil des ans , je modifie les parterres existant.

    Dans celui que je vais vous montrer, 

    j'ai relié 3 arbustes au parterre existant.

    Cela sera plus facile pour passer la tondeuse

    et depuis le début cela ne devait former qu'un tout.

     

    DSCF3770.JPG2

    Il se trouve sur le côté de la terrasse.

    Il va falloir remettre quelques plantes pour combler les vides.

     

    Je l'ai délimité avec des pierres "normales"

    et des pierres percées,

    dans lesquelles j'ai mis des joubardes , sédums.

    Situé au niveau de la fenêtre de la cuisine, 

    c'est à cet endroit que j'observe les oiseaux.

     

    DSCF3772.JPG4

    Dans le parterre ci dessous , 

    je l'ai juste délimité avec des pierres.

     

    Il est situé de l'autre côté de la terrasse

     

    Il y manque encore quelques plantes,

    d'autres vont être déplacées.

     

    Et puis pour les matous, cela fait un petit chemin

    où circuler sans se mouiller les pattes par temps de pluies.

    Et pour finir,

    dernier achat sur internet, des succulentes.

    J'apprécie ces plantes.

     

    Je vous recommande ce site : www.arreessucculentes.com

    Les plantes sont de belles qualitées et l'envoi très soigné.

    « Quelques fleursune année, un champ »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 22:44
    Nous avons le même intérêt pour les succulentes. J'utilise moi aussi les auges comme celles que tu nous présentes. Elles mettent bien ces végétaux en valeur. Les pierres percées, c'est une bonne idée. J'ai vu qu'une voisine cultivait ses sédums dans des tuiles retournées...
    Je vois d'autre part que tu es pleine de prévenance pour les chats de la maison !
    Bonne semaine. A bientôt.
      • saturne200 Profil de saturne200
        Lundi 10 Septembre 2012 à 21:13
        je fais la même chose que ta voisine sauf que j'utilise les pots de fleurs cassés, du recyclage pour sedums. les succulentes que je viens d'acquérir ne peuvent passer l'hiver dehors,donc elles auront droit à un traitement spécial. Quand aux chats, ils savent utiliser les aménagements du jardin à leurs profits. à bientôt
    2
    Lundi 10 Septembre 2012 à 11:43
    Avec l'automne qui arrive, çà va âtre le moment de déplacer, replanter et réorganiser le jardin. Je viens de rentrer d'une belle semaine dans les Landes...le jardin a grand grand besoin de ménage...et ce matin, c'est la pluie au réveil!...grrr...on prend vite l'habitude du soleil et de la chaleur! Belle semaine! Bisous
      • saturne200 Profil de saturne200
        Lundi 10 Septembre 2012 à 21:20
        encore du soleil pour nous aujourd'hui , cela ne va pas durer. j'attends une commande de plantes et ensuite je déplace , rajoute ... le jardin lui ne prend pas de vacances passe une bonne semaine bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :